Appel au mécénat : pourquoi pas vous ?

Des synergies [+]

Pour mener à bien l’établissement de ses nombreux projets, l’association Retraite Heureuse a besoin de véritables partenaires.
Par-delà le soutien matériel ou financier, le mécénat est un accompagnement.
Il crée des synergies, sources de collaborations inédites, pour les causes soutenues.

Un cercle vertueux [+]

Le mécène participe à l’accroissement de la notoriété de son partenaire. Il lui apporte une reconnaissance nouvelle qui renforce sa crédibilité. Il en retire un bénéfice d’image qui s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’entreprise : c’est un cercle vertueux important.

Un don fiscalement déductible [+]

Le mécénat est considéré comme un don. Il se traduit par des avantages fiscaux : 60 % du montant des dons financiers sont déductibles de l’impôt sur les sociétés. Notre association exerce une activité entrant dans le champ d’application de la loi du 1er août 2003, repris par l’article 238 bis du Code général des impôts : 

« Les œuvres ou organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises ».

L’association Retraite Heureuse a déposé une demande de rescrit fiscal.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au :
05 49 05 85 02 ou au 06 64 66 58 98.