Échanger, mutualiser, coordonner et agir avec Retraite Heureuse

Une association pour mieux vivre en pays Niortais

« Retraite Heureuse », association à caractère non lucratif, veut échanger, mutualiser, coordonner et agir avec tous ceux qui partagent tout ou partie de ses valeurs et de ses finalités.
Dans ses actions, l’association vient compléter celles menées par les acteurs qui interviennent sur le terrain de la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN).
Nous voulons les faire connaître et informer tous les séniors des possibilités offertes pour les accompagner dans leur retraite.
En liaison avec ses partenaires institutionnels, l’association vous accueille, vous écoute, vous informe et vous oriente vers les services existants sur le territoire.

 

« Retraite Heureuse » a choisi le maintien à domicile.

Toutes les bonnes pratiques relatives au maintien à domicile des personnes âgées nous motivent et leur transposition au plan local sera notre priorité. Permettre aux personnes privées d’autonomie de continuer à vivre dans leur environnement est un facteur de longévité et de bonne santé ! C’est la finalité de l’association « Retraite Heureuse ».

L’association « Retraite Heureuse » est convaincue que le maintien à domicile, librement choisi, dans de bonnes conditions de sécurité et de qualité de vie, est une solution possible pour tous.

Pour promouvoir ce choix, l’association « Retraite Heureuse » travaille d’ores et déjà en partenariat avec des acteurs majeurs.

 

  • L’association « Retraite Heureuse » a été retenue par la Communauté d’Agglomération Niortaise, pour son projet de guide « Mieux vivre en pays niortais », soutenu par les partenariats conclus avec le CCAS de Niort et les CLIC du bassin de vie niortais.

  • est accompagnée par le mécénat de la MNH, Mutuelle Nationale des Hospitaliers, et de la BFM, Banque Française Mutualiste.

  • bénéficie de la confiance conjointe d’entreprises privées et de structures institutionnelles publiques.

  • reçoit le concours de l’Université de Poitiers et de Calyxis, centre de ressources et d’expertise dédié à la prévention des risques à la personne.


Appel au mécénat : pourquoi pas vous ?

Pour mener à bien l’établissement de ses nombreux projets, l’association Retraite Heureuse a besoin de véritables partenaires.
Par-delà le soutien matériel ou financier, le mécénat est un accompagnement.
Il crée des synergies, sources de collaborations inédites, pour les causes soutenues.

+ en détail