Rejoignez-nous !

L’association Retraite Heureuse est ouverte à tous les retraités.

Pour qui ?

Vous aimez être au contact des autres, vous sentir utile, partager votre temps libre, ou vous vous sentez au contraire isolé et souhaitez rompre cette solitude : rejoignez la cinquantaine d’ami(e)s qui a fondé l’association pour ensemble « mieux vivre » votre retraite.

Pourquoi ?

En qualité d’adhérent, vous pourrez, notamment, être mis en relation avec d’autres retraités désireux de mettre en place un réseau d’entraide et d’échange de services/compétences, bénéficier des services d’intervenants à domicile labélisés « RH », être conviés à des moments de convivialité autour d’un goûter aux thématiques variées…

L’entraide et l’échange de compétences, c’est quoi ?

Pour rompre l’isolement, faciliter les solidarités, l’entraide et l’échange de compétences, l’association Retraite Heureuse développe le lien social en mettant en œuvre des actions innovantes et complémentaires à celles déjà menées en direction des seniors.

Le principe de fonctionnement est simple, chaque membre a une obligation morale vis-à-vis du groupe et s’engage à participer aux échanges. Il s’engage à soutenir l’autre par des gestes fraternels et conviviaux, tels que se rendre visite à intervalles réguliers, se téléphoner, déjeuner ou faire des courses ensemble.

Mille autres signes de contacts-soutien seront possibles en fonction des souhaits, des disponibilités et des capacités de chacun. Du bricolage contre un pot de confiture, contre une tasse de café ou même contre un simple sourire 🙂
On peut tout imaginer : l’échange de livres, le partage de recettes de cuisine, de savoir-faire, de conseils, d’outils ou juste d’un peu de son temps !

Comment ?

Pour devenir membre, il vous suffit de joindre votre cotisation annuelle de 20 euros, à laquelle il convient d’ajouter 20 euros de droit d’entrée unique, la première année.

L’association Retraite Heureuse a déposé auprès de l’administration une demande de rescrit fiscal. En tant que particulier, le règlement de votre cotisation vous donnera droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.


Pour plus de renseignements, contactez-nous au
05 49 05 85 02 ou au 06 64 66 58 98.